15 février 2022

La puissance est-elle une option ou une exigence ?

La puissance est-elle une option ou une exigence ?

Dieu a mis à notre disposition sa puissance, nous allons voir comment s’en saisir.

La puissance est-elle une option ou une exigence ?

Le psaume 68 nous parle de victoire et du triomphe de Dieu pour son peuple.

Dieu se lève et ses ennemis se dispersent.

Psaumes 68:1-2 :

«  Au chef des chantres. De David. Psaume. Cantique. Dieu se lève, ses ennemis se dispersent, Et ses adversaires fuient devant sa face. »

Dieu ordonne que tu sois puissant. Dieu ordonne que tu sois fort face à l’adversité. Dieu ordonne que tu sois puissant dans l’oeuvre c’est une exigence, c’est un ordre, un commandement.

Il te dit : je t’ordonne, tu peux l’être. Il faut être puissant en Christ, comme Elohim et El shaddai : Dieu est fort et puissant. La toute puissance est un trait de Dieu. Cela doit s’exprimer dans nos vies.

La puissance nous vient de Dieu, cela ne vient pas de nous. Ne nous cachons pas derrière notre faiblesse, car Dieu nous rend fort.

Nous irons la où Dieu nous demande. Il est avec nous.

Nous ressentons notre impuissance, nos faiblesses, mais Dieu dit de nous : mon enfant, nous sommes un vaillant héros en Dieu en dépit de nos faiblesses. Nous sommes un homme nouveau spirituel régénéré par Dieu, nous sommes appelés à être vaillant et destinés à vaincre et à surmonter les obstacles.

Psaumes 45:3-5 :

«  Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! »

Nous sommes de vaillants héros en Dieu. Réveillons cette homme nouveau et spirituel afin d’accomplir ce que Dieu a pour nos vies. Dieu ordonne d’être puissant et cette puissance vient de la parole de Dieu. La parole de Dieu dans notre bouche a de la puissance. Elle produit la vie la où règne la mort. Elle apaise la détresse la souffrance.

Lisons la Bible en demandant à Dieu sa révélation.

1 Corinthiens 1:18 :

« Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. »

Actes 1:8 :

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Soyons baptisés dans le saint esprit et recevons cette puissance afin de faire l’oeuvre de Dieu. Ayons cette communion avec l’esprit et recevons cette puissance. La puissance vient quand on a soif de Dieu. Il doit y avoir plus. Une dimension plus grande.

Passons du temps dans la présence de Dieu, ayons soif et faim de Dieu. Que notre vie soit conforme avec celle de Dieu, allons de l’avant. Demandons à Dieu de sa puissance et qu’il vienne régner en nous et voyons sa grandeur.

Dieu veut nous faire connaître qui il est. Nous sommes une nouvelle créature, nous avons une nouvelle identité. Ce n’est plus nous qui vivons c’est Christ qui vit en nous. Dieu nous donne une révélation de qui nous sommes. Nourrissons nous de sa parole, nous avons besoin de cette nourriture. Voyons nous comme un être spirituel, né de nouveau. Nourrissons nous de sa parole.

Que Dieu croisse en nous et que nous diminuons. Que nos pensées soient renouvelées et que ses pensées soient nos pensées. Confessons que nous sommes forts et capables. Décidons d’être vaillant, vainqueur et non vaincu.

Soyons puissant, fort et vaillant en dépit de nos craintes et de nos peurs.

Très bonne semaine à tous

Leave a Reply

Your email address will not be published.